Location et retour des jouets   -   Conditions générales de location  -  Contact   -  ©2019  Loue et joue. 

Mais d'où viennent les jouets que je loue ?

Qui les fabrique ?

Découvrez les portraits de nos artisans et créateurs !

Bonheur Interieur Brut

Depuis toute petite, le besoin de « fabriquer » anime Anne- laure. Créer un possible de ses propres mains, incarner une idée par cet objet qu'elle construit elle-même, cela lui permet d’exprimer toutes ses facettes, à la fois « tête, cœur et mains ». On la dit successivement « bricoleuse », « architecte de cabanes de rêve », astucieuse comme le héros de série « MacGyver », elle se définirait volontiers comme artisan-maker*. Dans la culture maker*, elle a trouvé des valeurs qui lui sont chères – le respect du savoir-faire, l’esprit collaboratif et l’ingéniosité. Etre artisan-maker au sein de BonheurIntérieurBrut, c’est une façon de travailler qui lui permet de cultiver sa liberté et de transmettre ses idées.

La marque propose des jouets qui laissent place à la créativité, à l’imagination et au jeu libre, parce que c’est précisément cela qui développe la volonté de l’enfant, sa capacité d’action, sa liberté. C’est dans un souci de transmission et de partage qu'elle à créé cette collection.

Ils répondent aussi à son engagement pour le développement durable et le respect de la nature.

Atelier TIP TOP

 Atelier TipTop c'est l'histoire d'un passionné du travail du bois et d'un amoureux de la nature. 
Je conçoit et fabrique des jouets en bois robustes, attachants et éco-responsables.

Les jouets évolutifs Atelier Tiptop accompagnent les enfants dans leur développement. Ils permettent de développer la motricité fine des plus jeunes et la créativité des plus grands. Les matériaux naturels, les formes travaillées et le touché satiné de la cire aiguiseront la sensibilité esthétique et environnementale des enfants.

La protection de l’environnement et la réduction des déchets est une préoccupation très importante dans mon quotidien. C'est pourquoi je banni le plastique et les emballages jetables. Mes jouets sont fournis dans un joli pochon en tissu qui pourra facilement trouver une autre utilisation.

Les jouets Atelier TipTop sont faits pour durer et se transmettre de génération en génération.

VILAC 

En plein coeur du Jura, entre montagnes, lacs et forêts, entre Champagnole et Saint-Claude, Vilac crée depuis plus de cent ans, des jouets en bois à Moirans-en-Montagne. Des jouets indémodables, des jouets uniques qui font rêver toutes les générations.

SYABRO 

Sylvain, 34 ans, créa cette jeune entreprise en 2015. 
Il a pour passion l'artisanat de manière général et c'est sur le bois qu'il s'est tourné au final. Il voulait créer des objets en bois mais qui ne soit pas seulement décoratifs, des objets qui ont une fonction et que l'on doit manipuler pour leurs donner du sens. C'est là que l'idée du jouet en bois est partie.
A présent, il fabrique des jouets pour les petites mains dans un esprit pédagogique, écologique et durable. Il s''inspire beaucoup de la pédagogie Montessori. Le bois (essentiellement du Hêtre, mais aussi du chêne et autres) provient de Bourgogne Franche Comté, là où la gestion durable des forêts est mise en avant.

DJECO 

Dans la famille Djeco, hommage à la mère, Véronique Michel-Dalès. C'est elle qui crée sa petite entreprise, dès 1954, à une époque où peu de femmes se lançaient dans ce genre d'aventure. Son fils reprit plus tard les reines de l'entreprise et créa de nouveaux jouets avec une vision artistique.